Measurement and Automation Explorer (MAX)
11.3 Measurement and Automation Explorer (MAX)
L’outil de configuration NI-MAX (pour Measurement and Automation Explorer), peut être lancé soit à partir de Windows (menu démarrer), soit à partir de LabVIEW (menu Outils).
Ce logiciel installé avec votre environnement de développement (LabVIEW) et/ou le driver DAQmx permet de tester et configurer tous les périphériques National Instruments : cartes DAQ, GPIB, Vision,…
Il peut être utilisé pour réinitialiser une carte DAQ, réaliser un auto-test ou auto-étalonnage de la carte. Un panneau de test est également accessible destiné, par exemple, à vérifier les signaux présents sur les différentes voies de mesures utilisées :
Enfin, il est possible depuis MAX de créer des voies et tâches DAQmx afin de configurer l’ensemble des voies de mesure ou génération analogiques ou numériques en utilisant l’assistant DAQ également accessible depuis LabVIEW.
L’exemple ci-dessous illustre la mise en oeuvre de l’assistant DAQ pour configurer une acquisition de tension sur plusieurs voies analogiques d’une carte d’acquisition multifonction
Lorsque les voies et tâches DAQmx sont conformes au besoin exprimé, elles pourront être adressées depuis l’applicatif LabVIEW pour finaliser l’application de mesure.