Création d'une icône
7.1 Création d'une icône
Chaque VI possède une icône, représentée ci-dessous, qui s'affiche dans le coin supérieur droit des fenêtres de la face-avant et du diagramme.
Une icône par défaut est créée automatiquement par LabVIEW, mais elle ne permet pas de repérer visuellement ce que fait le VI. Le développeur doit donc personnaliser l’icône pour rendre son programme plus simple à comprendre.
L’éditeur d’icône est assez simple jusqu’à LabVIEW 8.6. Notez que l’on peut coller des images depuis Windows (par exemple à partir de bibliothèques d’icônes). LabVIEW convertit le graphique en icône de 32 × 32 pixels.
Si vous n'avez pas d'image pour une icône, vous pouvez utiliser du texte. Selon le type d'écran que vous utilisez, vous pouvez concevoir une icône différente pour les modes monochrome, 16 couleurs et 256 couleurs. LabVIEW utilise l'icône monochrome pour imprimer, sauf si vous avez une imprimante couleur.
A partir de LabVIEW 2009, l’éditeur d’icône présente une nouvelle apparence et des fonctionnalités nouvelles permettant de créer des icônes à partir de modèles, symboles et calques prédéfinis.