Blog

Notre actualité

Recevez automatiquement notre actualité par e-mail :

Carte mère Nano-ITX Braswell

Première carte Nano-ITX Braswell pour systèmes industriels

8 juin 2015
Bertrand Braux
0 Commentaires

Paris, le 08 juin 2015 – Styrel et Portwell, Inc., leader de l’innovation sur le marché des PC industriels (IPC) et membre de l’Intel® Internet of Things (IoT) Solutions Alliance, annoncent le lancement de la carte Nano-6061. Cette carte au format Nano-ITX (120mm x 120mm) pour les systèmes embarqués, est basée sur la famille de CPU Intel® Celeron® et Pentium® N3000 (4W~10W) communément appelée Braswell. La carte NANO-6061 est une single board computer (SBC) embarquée alliant faible consommation et hautes performances. Cette carte mère au format Nano-ITX, se destine aux applications 24/7 à haute disponibilité et répond à tous les prérequis industriels tels qu’une pérennité de long terme de 7 ans. La carte NANO-6061 est la dernière innovation de Portwell, fruit de nombreuses années d’expériences en matière de conception et de production de cartes industrielles de qualité.

Polyvalente, compacte, puissante et faiblement consommatrice

Son « slim design » – 27 mm de hauteur connecteurs d’Entrées/Sorties compris – lui confère un faible encombrement : elle s’avère donc idéale pour concevoir des solutions de contrôle ou d’affichage dynamique (Panel PC, écrans industriels, affichage commercial). La carte Portwell NANO-6061 est aussi parfaitement adaptée au développement de systèmes à refroidissement passifs, hermétiques, destinés à opérer dans des environnements variés et contraignants. La puissante puce graphique intégrée lui permettra d’aborder sereinement les applications de kiosques et de points de vente. Les trois sorties vidéos hautes résolutions indépendantes – VGA, LVDS, et DisplayPort – rendent possible la réalisation d’interfaces sophistiquées telles que les interfaces tactiles.

Grande puissance de calcul et rendu 3D optimisé

La carte NANO-6061 est basée sur la série de processeurs Intel Celeron et Pentium N3000 (nom de code Braswell) et peut être directement équipée de 8 Go de mémoire DDR3L par l’intermédiaire de ses sockets SODIMM cadencés à 1333/1600 MT/s. Elle intègre aussi une puce graphique Intel Gen8 supportant DirectX 11.1, OpenGL 4.2, OpenCL 1.2, qui a la capacité de pouvoir décoder plusieurs flux full HD en parallèle. Cette carte supporte des flux vidéo indépendants avec des résolutions jusqu’à 3840 x 2160 pour la sortie DisplayPort, jusqu’à 2560 x 1600 pour le port VGA et jusqu’à 1920 x 1200 pour le port LVDS 2x24 bits. Deux ports USB 3.0 assurent un transfert très rapide des données. Deux bus PCI Express 2.0 à 5 Gb/s desservent un emplacement pour insérer une carte mPCIe, un slot PCIe x1 et un slot M.2. Trois connecteurs SATA 3.0 pouvant aller jusqu’à 6 Gb/s permettent une extension simple et flexible du système. Enfin, le contrôleur Ethernet Gigabit Intel I211AT pilote des accès LAN par l’intermédiaire de deux ports RJ45. Rappelons que le taiwanais Portwell est une référence mondiale dans la fabrication de matériels d'informatique industrielle : châssis, fonds de paniers, cartes mères et mini cartes mères, computer on module, etc. Styrel et Portwell, c’est plus de 15 ans de collaboration et plusieurs dizaines de milliers de machines produites en France à destination de tous les secteurs d’activité : aéronautique, défense, médical, télécoms, banque, recherche, automobiles, etc.

Partager

Ajouter un commentaire

Dernières actualités

Catégories

Informatique industrielle

Découvrez nos ressources à télécharger gratuitement !

Un projet en informatique industrielle ?

Un projet en informatique industrielle ?

Appelez-nous au 01 69 88 85 29 ou contactez-nous par email.